FAECES ERUPTION / TUMOUR

Split CD

Last House On The Right

62 titres - 50'19

Je vais commencer à m'y habituer, les productions de ce label tappent dans le grind extrême à la limite de l'inaudible pour ceux qui n'y sont pas initiés. 21eme production pour LAST HOUSE ON THE RIGHT (Américain), il commence à avoir de l'expérience et le nom tourne tout doucement. 

Première partie du CD, 26 titres de FAECES ERUPTION qui est un one man band d'un gaillard Hollandais. Les titres n'ont pas de nom, et je me demande s'il y a des paroles. pour les projets solos grind, on a en général une batterie hyper blastée, des riffs de guitare / basse saturés avec un son gras voir incompréhensible ainsi que des vocaux trafiqués (enfin, on a l'habitude à force). La plupart des titres se rejoignent et sont d'une durée de moins de 30 secondes pour la majorité. Sur cet enchaînement de titres il y a une reprise de Malignant Tumour (qui l'eu cru ?).

Dans la continuité et dans le même registre en un peu plus lent, tout le monde connait TUMOUR avec son chant "souffle dans l'eau" et le son réservé aux purs amateurs de lourdeur. Je pense que je n'ai pas besoin de raconter un roman sur ce groupe (enfin, ce duo..). Les pochettes sont gore aussi bien d'un coté que de l'autre ! C'est un split CD qui a regroupé 2 groupes dans la même veine et dans le même état d'esprit.

Si vous aimez un son clair, un chant criard ou guttural, les solos qui n'en finissent plus, les groupes délires, le maquillage black métal, les riffs mid-tempo réservé au headbanging, les breaks dans tous les sens, chantal goya.. Ce CD n'est pas fait pour vous ! Réservé aux puristes du goregrind !

PS : N'écoutez pas çà dans votre voiture.
PS 2 : Ecoutez çà dans une soirée picon bière entre brutos.
PS 3 : C'est pas une musique très romantique.
PS 4 : J'arrete les PS, c'est nul..

DR.GORE