EMINENCE
HUMANOLOGY
two fat men / acropole records
17 titres - 57'26



Si je vous dis Jairo Guedz ça vous dit quelque chose ??
Et si je vous dis Sepultura on comprend mieux ?
Toujours pas ?
Bon alors sachez que ce monsieur qui officie dans Eminence est un des membres fondateurs du groupe sepultura. Un très bon argument de vente non ?? Ok ça dépend pour qui aussi !
Donc pas étonnant qu'on retrouve des plans très propres des brésiliens les plus réputés dans le métal, même si ici on à plus affaire à l'époque Chaos A.D et Roots qu'à un Schizophrenia ou Beneath The Remains. MAis le problème avec ce genre de production c'est qu'on est devant un groupe qui à tout ce qu'il faut pour devenir un band de Djeunz avec sac Eastpark et collier qui pique, car on y trouve des samples et effets à la Slipknot, des parties lourdes, à la Machine Head, skinlab, Diesbelief, voir même une touche à la pantera, bref du metal assez accessible en somme. Donc qui sait si eminence ne deviendra pas le Slipknot de demain, et qu'on retrouvera leur T-SHirt sur tout les marchés communaux ???
Malgré tout ça, je dois tout de même avouer qu'il comporte de très bon morceaux tel que "6ix degrees", ou tout ce qui fait la force du groupe y est présent, j'entends par là, lourdeur, efficacité, mélodie, brutalité et ligne de chant très inspirés! Donc comment conclure cette chronique ? je ne sais pas trop en fait, car trop de plans paraîssent être composer de façon «single», où le but principal est de faire vendre, mais il faut dire aussi que niveau promo à but commercial, on aura fait bien plus percutant, donc est-ce un choix du groupe ou tout simplement une erreur dont ils vont remédier en foutant leurs clips sur Mtv très prochainement ? seuls les jours à venir le diront ! Je conseillerais donc ce Humanology aux fans de Machine Head ou simplement au fan de Power Metal et de Thrash Moderne, mais je le conseillerais aussi à ceux qui cherchent un metal pas trop commercial mais qui reste tout de même accessible.

FRANCK

http://www.eminence.com.br