DA GRIND
DISASTER, ELYSIUM, SICKBAG, DESECRATOR
DEADCIRKUS RECORDS
22 titres / 44'19
Disaster, j'avais déjà eu l'occasion de chroniquer leur démo. Je n'aurais pas grand chose à redire puisque ce sont ces titres qui figurent sur ce CD. Je ne me souvenais plus que c'était aussi brutal, ce split m'aura remémorisé ce groupe qui est tout de même bien sympa à écoute en matière de grind death avec des riffs rentre dedans sur une rythmique mid-tempo ou gros blasts en pleine gueule, en voilà un groupe qui doit ramoner sur scène. Chant d'ogre alterné avec du chant à s'exploser les timpans tellement çà perce dans les aigus ! "Euh moi d'abord moi la violence j'la pense pas, j'la pratique"
Elysium, second groupe sur ce split, la qualité de l'enregistrement est bien différente et le style tappe ici un peu plus dans un registre grindcore à la Denak, bien énergétique et pas mal dans l'ambiance. 4 titres assez repétitifs qui m'a juste permis de découvrir un groupe de grindcore supplémentaire, sachant que çà dérive un peu plus dans le hardcore selon les passages.. pas très passionant tout çà !
Sickbag, là on relève un peu le niveau avec cette formation de Caen que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter sur leur premier MCD autoproduit. L'enregistrement est toujours aussi propre avec 4 nouveaux titres sortis exprès pour le DA GRIND. Du bon deathcore grind avec de la patate que j'aimerais bien voir en live histoire de voir s'ils accélèrent les morceaux, et s'ils tiennent le choc huhu. En tout cas, le public doit etre assomé à la fin de leur set ! çà j'en suis certain ! Le batteur qui bourre la plupart de leurs morceaux, çà ne peut que donner la rage aux enragés !!! yarkkkkkkkk
Desecrator, changement de rythme, changement de style, changement de son (et oui...), il n'est pas toujours facile de positionner les groupes sur un split CD, surtout lorsque la qualité des enregistrements sont totalement différents. Le groupe semble tourner vers un registre grind death rapide et lourd à la fois, cependant il n'est pas facile de se faire une idée des compos à entendre le son qui reste assez brouillon. On entend un peu la batterie, une voix gutturale incompréhensible, un peu de basse sur les passages les plus lents et un bruit de gratte difficile à discerner lorsque tous les instruments se mettent à bourrer.. Enfin il faudrait une prestation live ou un enregistrement de meilleure qualité pour se faire une idée sur ce groupe..
DR.GORE