alors le concert commence avec Massault, un groupe de thrash death local, le batteur se défoule bien on dirait, pareil pour le bassiste, mais ils n'ont pas réussi à faire bouger les gens. ils ont fait une tracklist de environ 7 ou 8 titres + une reprise de Six Feet Under (war is coming), mais la voix n'était pas adapté à cette reprise, étant un habitué du death metal, on préfère sans aucun doute la voix du vieux chris barnes. le jeu bien thrashy des gratteux rajoute une touche d'aggressivité dans le groupe.. par contre, il n'y avait pas un gros jeu de scène puisqu'il n'y avait que le batteur et le bassiste qui se défoulaient vraiment, le groupe est resté trop statique ce qui n'a pas entrainé le public.
On passe ensuite à SOH, le temps de changer le matos, et c'est parti ! Ils nous enchainent une bonne dizaine de titres et ce n'est plus du tout la même chose que le premier groupe, je ne dis qu'un mot "Slayer", SOH joue dans la veine de Slayer, c'est la plus grosse influence que l'on ressent. Tout le monde avait l'air de bien bouger, le jeu de batterie assez technique, il est bon l'gaillard ! les gratteux et leurs solos bien thrash ! alors on se prend pour kerry king ? (on a eu le droit à 2 reprises de Slayer) le public était bien chauffé et bougeait quand même vu la taille du café... le chanteur rapporte une touche heavy dans le groupe puisqu'il part dans les aigus par moment, ce qui rend plutot pas mal. le bassiste (qui n'a pas voulu montrer son pubis) aime bien le slap on dirait, son jeu part également très bas dans le manche et il serait impossible de le clouer sur place ! il se sent bien obligé de bouger ! pour ce groupe, la phrase fétiche : LET OUR THRASH BLAST YOUR ASS ! (démo 5 titres disponible)
On reviendra voir des concerts à l'Irish Bar de Marquette lez lille (malgrès qu'il m'a été très difficile pour trouver la route ! dommage pour ce café, il aurait pu y avoir plus de monde que çà !)