Samedi 6 Novembre 2004
PRTEXTE METAL FEST


NO SCRAP + AMALTHYS + FALLACIOUS WORLD + FERA + RECUEIL MORBIDE


Deuxième jour au pretexte, la veille fût très satisfaisantes au niveau des entrées. Cette fois ci, le concert a commencé un peu plus tard, le temps que les gens arrivent.

NO SCRAP s'installent pour ouvrir le bal du deuxième jour, il y avait tout de même du monde pour le premier groupe. Musicalement, on sent que ce sont des fans de Misanthrope, ils évoluent dans un style heavy avec le même genre de voix qu'eux. Il faut aimer ce style pour vraiment accrocher, le groupe essaie cependant de bouger bien qu'il n'y avait pas énormément de place.

Le second groupe apporte une touche de technicité impressionante, AMALTHYS évoluent dans le progressif. Quelque chose qui m'impressionne toujours dans ce groupe, c'est les solos de guitare. Le gratteux fait des solos comme si rien n'était et ses doigts partent dans tous les sens, le jeu de basse reste aussi carré et le jeu de batterie qui nous en fout plein les yeux. Bien que la musique soit loin d'être brutale, elle reste agréable à l'écoute.

Et on arrive en milieu de soirée, le café était bien rempli. Et FALLACIOUS WORLD se met en place, je n'ai pas été voir ce groupe, la musique évolue dans le goth. Je n'ai donc pas d'avis à donner ne connaissant pas le style.

Avant dernier groupe de la soirée, après avoir passé du temps dans les loges pour se peindre le visage. FERA s'apprete à jouer, une intro de 2 minutes tout le monde les bras en l'air puis le groupe commence à jouer. Le black metal reste brutal et guerrier, le batteur a la patate et les riffs basse/guitares purement black. Ils ont de quoi plaire dans ce milieu, le public avait vraiment l'air d'apprécier, il y avait du monde et soit disant qu'il y avait eu du pogo pendant qu'ils jouaient. N'étant pas resté durant le set complet, il est difficile de juger sur un style que je ne connais pas trop. FERA, la première touche brutale de la soirée.

Et voici les tants attendus RECUEIL MORBIDE, depuis au moins 2 ans que j'attendais çà. Ils ont cartonnés, le public nordiste a été chaleureux avec ce groupe nous venant de MONTBELLIARD. çà fait plaisir de voir les gens se bouger pour un tel groupe, le groupe nous a joué quelques titres de leur premier album (sorti il y a 2 ans déjà) ainsi que des nouvelles compos. Le groupe ayant changé un de leur guitariste recemment, il n'a pas encore appris tous les anciens morceaux. Le bassiste a une bonne technique aussi (et joue pieds nus). Leurs nouvelles compos deviennent un peu plus variées, parfois heavy au niveau du chant, parfois grind au niveau de la batterie (une brute). çà valait la peine d'attendre 4 heures pour voir ce groupe, çà bougeait bien dans le public, les gaziers étaient déchainés et en redemandaient !

Pour le PRETEXTE METAL FEST, ce deuxième jour fût également une réussite, plus de 120 entrées également comme la veille. On se retouve l'année prochaine, peut être dans un lieu un peu plus vaste. Merci à LA CAVE PRODUCTION pour l'organisation de ce fest, aux groupes d'être venus jouer, aux metalliens qui se sont bougés, à tous les barbares qui sont venus soutenir les groupes, au patron du PRETEXTE de nous avoir accueilli (et d'avoir pogoté avec nous). Et une spécial MERDE aux cons qui foutaient la merde dans la rue !

DR.GORE