Attention à ne pas tout prendre ce qui est écrit au premier degrès !
bon t'es bien vidé, bien assis, pret à tout nous raconter, dans ce cas on attaque directement sur la tournée que vous avez fait avec total fucking destruction. Comment çà s'est déroulé dans l'ensemble ?
Plutot très très bien, c'etais notre première vrai tournée, et de plus on a eu la chance de tournée avec TFD, qui est un des groupes les plus barrés qui existe.. Ca étais la fête pendant 10 jours, on a rencontré un paquet de monde assez sympa, et tout cela gravité autour de drogues dures ainsi que de filles fraichement majeurs de petites vertus... On ne pouvait pas tomber mieux... d'ailleurs les emeutes a clichy on commencé après notre passage a paris, cela veut tout dire..
Peux tu nous faire une petite description des groupes que vous avez rencontré sur la tournée?
on a eu de tout et de n'importe quoi aussi... On a joué avec des muthafuckin' groupes tels que Collision, Catheter, Wojczech... Sinon y avait SL-24 qui avait vraiment la patate. Aussi quelques dates aussi avec Permanent Death, des belges completement fondus du cerveau.. Mais la grosse grosse claque était Magrudergrind de Washington, a checker absolument... D'ailleurs on va bientot sortir un split avec eux... Sinon on a vu des trucs totalement nazes mais a mourir de rires.. Je me souviens d'un groupe belge, un genre de sous gronibard, avec un batteur qui avait installé sa batterie qui était plus grosse que celles de Anthrax et Motley Crue reuni, mais qui joué encore plus mal que moi, pour dire...
Le concert qui a été le plus brutal de la tournée?
Pour
nous, c'etais Rennes de loin, au Mondo Bizzaro, ca avait vraiment la haine,
musique comme publique.
Pour TFD mon meilleur souvenir fut le concert a
Amsterdam. Totalement...spatial!
Le concert le plus calme ?
Rotterdam car il y avait peu de personne, et peut etre Amsterdam aussi... Tout le monde etait très calme là-bas... C'est bizzare!! Je me demande si les Hollandais n'en n'ont pas marre de voir des groupes qui passent leur journée au coffee hehehe. mais sinon le publique etait plutot receptif, même si certain était plus froid que d'autre, mais c'est la vie ca mec.
effectivement, et la soirée la plus arrosée ? c'était en angleterre ? hahaha
Ah oui, la c'etais même plus la soirée, c'etais du ferry de départ a 6h du mat jusq'a celui du retour a 1h du mat' 4 jours après, on na pas arreté... Mais on s'est vraiment marré... L'Angleterre est un pays de cracké! Dans le même pub les tables et les tabourets volés pendant qu'on joué au sous sol, et à l'étage au dessus des vieux hoolies de 50 balais chanté du country et du Billy Idol au Karaoké. Ca c'est du concept plein de bagout! Et les anglaises, sentent bon comme le cochon!
héhé, on va parler un peu d'autre chose maintenant, est ce que Sylvester Staline a eu du mal à trouver un line up stable ?
Ah c'est de la faute à personne mec. Certains membres sont devenus fous, d'autres malheureusement cons, d'autres sont tombés dans l'enfer de la drogue... On était en stand by, jusqu'au moment où Julien le chanteur est sorti de prison, là on a de plus choppé Cedric à la gratte qui était très motivé, on s'est plus bougé le cul en 6 mois que depuis la création du groupe... Et ca marche parfaitement comme ca, en attendant une prochaine incarceration, voir même un mort au sein du groupe... Ca ferait pas mal sur notre CV, ca ferait vendeur, et on pourra sortir des best of discography comme Nirvana et sortir avec des filles de 16 ans... rasées si possible
haha, heureusement que t'es pas tombé sur un zine comme metallian, sinon il y aurait eu de la censure ! Que penses tu de ce genre de zine tant qu'on y est ?
J'ai une gueule a avoir des cheveux long, des t shirt Morgull , et la discography de Eros Necropsic chez moi? Je ne penses rien de ce genre de zine, car je vis a 7 systeme solaire de leur monde. C'est comme si tu demandais à un lecteur de Pelerin magazine ce qu'il penserai de XXX dirty milf black pilon mag... En gros, je m'en fou un peu...
Tu peux faire un résumé de la discographie de Sylvester Staline ?
le premier truc sorti était un split avec les défunts Inside Conflict, mais je n'étais pas dedans sorti sur bones brigade... Après on a fait des genre de cd-r enregistré à la va- vite au maghetophone qu'on vendait une centaine d'euros à de jeunes flamand aveugle en les faisant passé pour des bootleg de Bon Jovi tiré à 20 exemplaires. Après quelques split dont je n'ai connu l'existence qu'après les avoir grillé sur le net, ce qui m'a fait beaucoup rire. On a sorti un split avec fuck the fact sur Anvil of Fury, qui était un de nos meilleurs produit confort, produit tendresse. Jusqu'au jour où on s'est sorti les doigts du cul pour faire un cd sur Bones, LE label talent... Et on est reparti pr refaire une branlée de split, pour tout les jeunes qui en veulent. Parce que que les jeunes se droguent trop en écoutant Kyo et Tryo Alors vaut mieux qu'ils fassent rever leur copines en écoutant du Staline
En gros, tu penses que Staline est un groupe idéal pour emballer une fille pendant une soirée ?
Bien sur, et tout en gardant son esprit blouson noir-karaté-chaine à vélo... Même si $.$ est assez brut sur cd, le bonheur et les paillettes que nous fournissont sceniquement font de nous un groupe trendrement puissant qui emballe les filles, encore plus que 8 robbie williams réunis
çà c'est bon à savoir alors ! Quels sont les premiers retours que tu as eu de l'album ?
Pour un concept de production totalement crust (tout à était enrgistré et mixé dans la chambre du gratteux).. On a était agréablement surpris, on croyé qu'on allé se faire démonté de tout les cotés, mais au final ca passe très très bien, les gens on capté le concept... Puis ceux qui ne l'ont pas capté trouve qu'on a tellement la classe qu'il font semblant d'aimer... Sinon ils se font jeter des pierres et des graviers a leur visage dans leur lycées techniques.
Tu aimerais devenir une star et faire une tournée comme le fond morbid angel plusieurs fois par an ? Ou tu préfères rester dans l'underground ?
Je veux être une star, pas à la Morbid, mais plus à la Mortician, Will Rahmer style, braquer des taxis au canif... ca c'est rock'n'roll... Non serieusement le charme de $.$ c'est qu'on est des branleurs, si ca devenait serieux, qu'on deviendrait plus pro, que j'apprendrais à jouer de la batterie... Il n'y aurait plus ce cachet bonheur ou insouciance... Et on deviendrait juste un groupe français à chier avec la grosse tête.
mais si tu faisais de la pop, tu ne penses pas que çà attirerais plus que du brutos ?
Bah si je faisais de la pop, je crois que ca attirerai surtout des meufs... d'ailleurs j'en ai parlé avec Yoann le basisste, je lui dit mais pourquoi pas... Au final c'est pour les filles qu'on fait ca, c'est pas pour se faire sucé dans un squatt par un crust gay avec un t-shirt Beherit.. C'est parti pour la pop
Qu'est ce que Bones Brigade vous a apporté pour le moment en signant chez eux ?
La reconnaissance mec...
grace a Bones, les gens sont gentils avec nous, y a meme les gamins du quartier qui portent les sac de courses de ma mere tellement qu'on est respecté... Faut avouer, sans l'appui de Bones, on serait un groupe qui jouerait dans les squatt du pas de calais... Flippant ! Ce qui est bien chez Bones, par rapport a bcp d'autres label francais, c'est qu'il distribue pas que ces prod en france, il doit s'en branlé de faire faire jouer ses groupes dans tous les omj de picardie... Il exporte a mort ! Et grace a ça on est beaucoup plus reconnu chez des mecs qui ont la classe comme les ricains ou les japs.. que chez c'est francais tout triste, tout gribouille, qui ne savent pas poser correctement aux concerts.
En parlant de çà, beaucoup de gens se ventent de bouger en concerts alors qu'ils restent chez eux ou chez leurs potes à picoller, que penses tu de cette attitude envers l'underground ?
Bah ca a toujours était comme ca ici, je vais a des concert punk-hardcore-grind depuis que j'ai trop poils au pubis... Même si je vais mon blasé, j'aime ca et dès que je peux bougé j'y vais.. Après bon si les mecs n'ont pas les moyens c'est pas de leur faute, mais ce qui me gêne, c'est le mec qui blablate, qui se pavane qui se la joue true, et au final que tu vois nul part, même pas a un concert a 100 m de chez eux, Lille style quoi... Enfin c'est la vie, ca fait des cons en moins en concert... D'un coté y a aussi une tripotée de connard qui devrait arreter de venir, car ils sont inesthetiquement beau, et font peur aux filles, avec leur t-shirt aux logo vomi.
çà va, t'en as pas trop marre de mes questions à la con ?
je prefere ca que des questions style "que pense tu de la scene metal extreme francaise?", "etes vous D.I.Y?"... Non ca va c'est pas mal, tu pourrai bossé pour entrevue ou newlook mec! Puis j'aime ta voix, je t'ecouterai pendant des heures..
j'avais postulé pour Playboy mais ils m'ont pas retenu..
Surement car t'es ficher par la brigade des moeurs.. pour tentative de necropedophilie
c'est possible, on enchaine avec une petite question
c'est parti, allez
Quel est ton top 5 des CDs que tu écoutes en ce moment ?
- Cannibal Ox "cold Vein", la plus grosse claque de tout les
temps
- Hellnation "Dynamite Up Your Ass"
- Negative Reaction
"split with Ramesses"
- Le dernier Soilent Green
- Le split
Magrudergrind/godstomper
- Et je réecoute bcp le Kille Whitey de Flesh Parade
-
La B.O de Starcrash de John Barry..
- Et de la musique de lover 80's a la
egyptian lover, parceque faire l'amour sur du agoraphobic nosebleed
c'est pas facile...
effectivement, 99 titres en 19 minutes, faut le mettre en boucle et c'est pas très romantique hahaha
D'un coté je fini mon affaire au bout de 6 titres donc...
çà c'est grind jusqu'au bout ! Comment décrirais tu la musique de Sylvester Staline à une personne qui n'a rien à voir avec le métal ?
C'est un grand stock option de tendresse dans une carapace en diamant 24 carat... Musicalement ca ressemblent a un melange de fast hardcore a la charles bronson, Infest, asshole parade, slight slappers, mélangé avec du trashcore a la vieux DRI, du crust, du groove, quelques blast et quelques passage rockin' le tout enrobée dans un son plutot garage le tout pondu le plus vite possible en sachant qu'on accelere x2 nos morceaux en concerts
huhu, et que penses tu de la vague new metal à l'heure actuelle ?
new metal? les mec qui ecoutaient du neo y a 3 ans qui font du converge en carton 2005? c'est ca? Si ca leur fait plaisir tant mieux, il faut de tout pour faire un monde... Moi perso pareil que pr tout à l'heure je m'en occupe pas... pas que ca a foutre. Faudait juste que ceux qui ont encore des dread en 2005 devrait les coupés, on est plus en 98. Après si les gars sont cools tant mieux, je vais pas non plus jugé les gens par le biais de la musique qu'ils écoutent..
Et que penses tu des gars qui pensent que le chevelu fait le métalleux ? tu vois, le genre de gars qui se la jouent true parce qu'ils ont des cheveux longs et qui regardent de haut les autres...
Je leur dis a ces gens, vous avez l'air de meufs de dos, avec vos futes en cuirs et vos santiagos, coupez moi ca!... Les seuls vrai chfelus qui en encore le droit d'existé sont les stoner pour moi, et les mecs qui se prennent pour Jesus Christ en hopitaux psychatrique... Sinon les true, j'ai tjrs trouvé que c'etais des pauvres cons sans vie, comme les mecs qui supportent pas qu'il y ait des gamins de 16 ans a leur concert, je trouve ca bete, je prefere voir un ado bourré qui s'amuse qu'un blaireau de 35 piges qui fait la gueule, on devrait les taxidermiser ces gens là...
Voilà, je pense avoir fait le tour, est ce qu'il y a un thème dont on a pas parlé et que tu aurais voulu traiter ?
De gars de Mortician qui braque des taxi en Pologne, ou du chanteur d'Eyehategod en prison pour détention d'héroïne... ??? Non rien de special, j'ai trop réfléchi pour répondre a tes questions plein de bagout, faut que j'aille dormir 17 heures maitenant... Ah si peut être... Pourquoi fait on des concert grind-hardcore dans des squatt, et pas dans des boites de nuits, ca serait plus sympa non?
alors je te laisse y répondre héhé
Parce que les gens sont trop sales dans ce style de musique je crois, plus de parfum!, d'hygiene bucco dentaire!, et d'esthetisme!, et peut nous toucherons notre but, nous toucherons les pieds de Jesus.
Autre chose à ajouter là dessus ? à toi de conclure l'interview, et tu peux aller pisser maintenant..
Merci mec pour l'opportunité, c'est toujours un plaisir de voir des gens qui ont des doctorat en gore.. J'aurai eu ca a la fac... Tout les membres de $.$ t'offres à toi et à tes lecteurs des milliers de kilos de bonheur et de bagout, et pour plusieurs génération!!! Venez nous voirs, filles et garcons, et filles, et achetez nos produits de luxe du goulag de miami, achetez plein, ils nous faut de l'argent pour nous racheter des pumps... Luv luv a tous, on bande pour vous