Interview de Arnaud du groupe REPUDIATE (via Mail)

1. Salut, est ce que vous pourriez nous présenter le groupe en quelques mots ?

Repudiate est l'association de 5 personnes qui ont fait le choix de ne pas se prendre la tete pour réaliser , composer , jouer le plus de fois possible afin de nous faire connaitre.

2. Quel concept est à l'origine d'un nom comme REPUDIATE ?

c'est une idée de David ( guitariste rytmique ) suite à une infortune dans une autre formation qui n 'a rien donné . C'était un clin d'oeil cynique à la base mais depuis quelques temps et surtout depuis le commencement de la composition de l'album c'est devenu une entité/concept à part en tier.

3. REPUDIATE est au coeur de l'underground français, avez vous du mal à vous faire connaitre ? Quels sont vos méthodes pour essayer d'y parvenir ?

non, on ne peut pas vraiment dire que l'on ait du "mal", mais cela demande pas mal d'efforts et surtout du temps puisque nous utilisons principalement internet pour montrer que l'on existe.PO passe pas mal de temps à penser et repenser notre site, à faire de la pub, à échanger des liens. Le net est vraiment un tres bon vecteur de communication. Il y a aussi le bouche à oreille qui commence à fonctionner. On démarche aussi les fanzines. Ceux ci sont assez nombreux et en général assez friands de groupes underground.Et On reçoit souvent des demandes d'interviews et de reviews de démo. Les webzines et fanzines sont fait par des gens qui se bougent le cul et ça c'est vraiment une bonne opportunité pour les groupes.
Enfin, on a depuis quelques temps le soutien de Fred d'Inhumate et du label Skull Fucked production qui nous font de la pub via le split CD Gerbe of Life/repudiate qui vient de sortir et ce n'est vraiment pas négligeable. Ils sont vraiment tres actifs. On en profite pour les remercier (Philip Catt, Gab, Fred). Et puis le dernier moyen mais non moins le plus important, les concerts. Bon de ce coté là on y travaille...

4. Proposez vous beaucoups de marchandises à vendre durant les concerts ? (T Shirt/CD...) Si oui, est ce que çà part bien ?

Ouais , on propose pas mal de trucs: différents T-shirts et CD.Notre démo "neurasthenia", le split avec GOL et la compil el grinding mafiozo sur laquelle on figure.
Bon evidement tout ça ne part pas aussi vite qu'un pack de bière durant un concert de Morbid Angel, mais on fait ce qu'on peut.C'est logique d'ailleurs, on est qu'un petit groupe pour l'instant.Et puis ce n'est pas notre objectif majeur, loin de là.

5. Vous êtes en train de finaliser un prochain album qui s'intitulera "Devoted To Betrayal", avec votre nouveau logo tout beau tout neuf, à quoi devra t-on s'attendre niveau pochette ? niveau musique ?

Niveau pochette, c'est loin d'être encore fixé.On y pense mais on a encore rien de précis. Ce sera axé sur la trahison de manière plus ou moins explicite.je ne peux rien te dire de plus pour l'instant.
Niveau musique, ce sera dans la même veine que ce qu'on a fait jusqu'à maintenant mais en plus lourd. En effet l'arrivée des 7 cordes a ouvert de nouvelles voies.
On recherche actuellement de nouvelles teintes et sonorités qui permettront de nous forger notre propre identité. C'est chiant d'etre a chaque fois comparé à d'autres groupes (même si ce sont d'illustres formations en général), mais je pense que l'expérience et le temps aidant on y parviendra assez vite.
Il ne faut pas oublier que nous sommes encore un groupe "jeune".
On tient à remercier C.Spzadjel pour notre logo. C'est un mec vraiment cool.

6. Je n'ai pas encore eu le temps de traduire les textes, de quoi parlent ils ? Où trouvez vous votre inspiration ? Qui est ce qui les écrit ?

Pour ce qui est des textes c'est relativement varié : ça va des convictions aux textes historiques ( on travail de plus en plus sur des sujets tirés de la Seconde guerre mondiale ) en passant par H.P Lovecraft et l'arabe fou Abdul Alhazred , et tout ce qui se reproche du necronomicon ; le tout de facon très implicite sans jamais cité les noms , les entités etc.... ( un peu à la manière de Krisiun dans certain de leur texte )

7. Avez vous un lieu où vous préférez aller avant un concert ? Ou une chose que vous aimez faire ?

On a tous notre petit rituel:

PO prie satan
Arnaud va aux putes
Nico astique son manche...etc

non, je déconne.
En général on picole un peu avec les autres groupes, dans la salle ou dans un trocquet pas trop loin du lieu du concert.

8. La scène underground Française est en train de se développer à grande vitesse, que pensez vous des groupes qui la composent ?

Pour nous, cette scène underground est présente depuis pas mal de temps, et les piliers qui la composent sont assez excellents. Inhumate par exemple, ou Carnal Lust qui sont des "vieux de la vieille".
Il y a vraiment de bons trucs.
En ce qui concernent les groupes plus récents, il y en a vraiment de tres prometteurs qui dépotent bien: Necroblaspheme, dissectomy, Genital Grinder, Krarath...et surement des dizaines qu'on ne connait pas.
On a l'impression que le niveau qualitatif n'arrete pas d'augmenter, mais que vu la quantité de groupes, il devient de plus en plus difficile de se détacher du lot, de sonner original.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, mais bon le principal c'est de s'éclater dans la musique qu'on fait.

9. Quels sont les groupes avec lesquels vous avez préféré jouer ? Pourquoi ?

Hé bien étant donné que l'on a pas encore fait énormément de concerts,la liste des groupes avec qui l'on a joué est plutot courte.
Mais bon faire le skull Fest avec Inhumate et Blockheads, c'était vraiment excellent et une expérience à vivre.
Ces mecs sont tarés! mais ils savent faire bouger un public.C'était mémorable pour notre premier concert.
Faire un concert en belgique avec la team La mort-sure(Carnal Lust, Necroblaspheme, Krarath) était aussi bien cool.
Mais repose nous la question apres notre concert de fevrier en ouverture de Vader, je pense que la réponse sera un peu différente.

10. Jouez vous à l'étranger ? Avez vous des tournées de prévues en Europe ?

A part la belgique on a rien fait à l'étranger pour l'instant.Mais des propositions se profilent, notement pour des dates en allemagne. On aussi une proposition de tournée en fevrier-mars, mais comme rien n'est fixé on ne peut rien te dire pour le moment.

11. Avez vous des projets en parallèle avec le groupe ?

PO notre batteur a deux projets annexes:
Branleta maur : du grind que je ne saurais qualifier en fait,avec un membre d'Horrid Flesh.
Ainsi que Define : du computing metal avec des membres de dissectomy entre autre.
Arnaud le bassiste, vient de créer un projet death egalement, semble t il baptisé Ad Nauseam( un "one man band" comme on dit,pour l'instant).

12.Combien de temps par semaine dédiez vous au groupe ?

5 heures de répétition par semaine.parfois plus.
Et pas mal de temps pour la pub, le site, les contacts, les échange de liens, les recherches de concerts...etc.

13.Et voilà, j'ai finis pour mes questions ! Quelque chosé à ajouter ?

Merci à toi pour ton interview.
Continue de supporter l'underground
Et venez visiter notre site www.repudiate.fr.st



SITE OFFICIEL DE REPUDIATE