LES MURMURES DE L'AUBE




Salut les gars, une petite présentation du groupe pour commencer ?

Salut Doc. Le groupe s’est formé en octobre 2003 sous l’impulsion d’Elessar (chant black death, voix claire…) auquel viennent se rajouter Erenion (batterie, chant black…), Gaël (chant death black), François (guitariste) et Frédéric (nouveau bassiste). Les textes sont écrits par Elessar. La musique, principalement par Erenion et François.

Dans quel concept jouez vous ? Pourquoi « les murmures de l’aube » ?

Les compos du groupe sont le résultat de la rencontre de fans de métal extrême. On y trouve toutes sortes d’influences que chaque membre du groupe amène dans son inspiration et la composition. On joue avant tout pour se faire plaisir et peu importe l’étiquette qu’on nous colle. Pourquoi « Les murmures de l’aube… » ? Ce titre poétique peut prendre plusieurs significations selon les membres du groupe. Mais je vous conseille de vivre ce moment particulier aux confins de la nuit pour comprendre et ainsi, vous laisser bercer par ses murmures…

De quoi parlent vos textes ? D’où vient l’inspiration pour les écrire ?

Les thèmes des textes sont la mythologie (Persée), l’héroic fantasy (Tolkien, jeux de rôles), les chips et le cola. Ils sont imaginés et écrits par Elessar après un bon américain cervelas. Pour résumé grossièrement, c’est le récit d’un héros traversant bons nombres d’épreuves afin d’accomplir sa destinée.

Que pensez vous de la scène nordiste ?

Il y a des groupes comme Nirnaeth, Gokstad, Fera, Positiv’hate (et tous ceux qu’on oublie !) qu’on apprécie et qui tentent de faire bouger les choses en jouant au maximum. Nous avons donc besoin de festivals pour tous les groupes locaux afin de leur donner une chance, ils en ont tous besoin !!!!

Comptez vous sortir une démo d’ici quelques temps ?

C’est prévu… « normalement », nous enregistrerons en studio courant février 2005...

Certains d’entre vous ont-ils des projets annexes au groupe ?

Erenion joue également de la batterie dans « Silent Howl » au style inclassifiable et à l’avenir incertain et va démarrer un projet true black début 2005. Elessar, Gaël, François et Frédéric consacrent pour le moment tout leur temps aux « Murmures de l’aube… »

Comment comptez vous assurer la promo du groupe ?

En jouant le plus souvent possible…Mais aussi, à l’aide de notre site Web en cours de réalisation, grâce à notre 1er album et par ce bon vieux « bouche à oreille ».

Quelles sont vos influences respectives ?

Fred se retrouve dans Type o negative, Secret discovery, Megadeth et le death/ heavy/ trash. Gaël dans Cannibal corpse, Your shapeless beauty, le black, la musique celtique traditionnelle. Erenion adore Immortal, Satyricon, Darkthrone, Emperor et tout ce qui est folk, viking, celtic, médiéval avec ou sans touche black métal. Elessar est ouvert à toutes sortes de métal : l’extrême, le Death, le Black (Marduk et Furia en priorité), le classique (Vivaldi) et le rock (Les Stones, Pink Floyd…). François apprécie en vrac : Emperor, Ulver, Black Sabbath, Elend, Septic Flesh, Burzum, Robert Johnson, E.Grieg, Immortal, Stille Volk…

Ai-je oublié une question ?

On aimerait parler de l’ « Alliance fest » : festival amateur que nous organisons dans le Cambrésis, à Iwuy, courant juin 2005. Nous y inviterons pour la 2ème édition, des groupes axés sur l’extrême (death, black, doom...). Si un groupe est intéressé, contactez nous Elessar : meggun@hotmail.com ou François : fdasigny@hotmail.com

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, à vous de conclure l’interview..

Merci à toi aussi Doc ! Merci aux amis et aux gens qui viennent nous voir et nous supportent, ainsi que tout ceux avec qui on a joué. Sinon, 2 dates à noter : le 18/12/04 au bar « le prétexte » avec Gokstad (Le Quesnoy_59)
Et le 14/01/05 au bar « Le scénario » (Cambrai_59).
Bye.