MACHETAZO
TRADUITE PAR AMELIE
Salut les gars, pour commencer cette interview, pouvez-vous me faire une courte biographie du groupe ?
Salut Docteur, Machetazo a été formé en 1994, nous avons sorti pas mal de CDs depuis mais nous avons également rencontré de drôles de situations, si cela vous intéresse, allez jeter un œil à la biographie sur notre site.
Vous préparez un nouveau cd, que pouvez-vous en dire ?
Notre nouveau cd est inspiré de la filmographie d’Armando De Ossorio intitulée « Blind Dead », des contes d’horreur , où dans des temples, les momies reviennent à la vie, aveugles et assoiffées de sang de vierges. Nous allons enregistrer 15 nouvelles chansons autour de ce thème, un album alimenté par la même atmosphère que dans les films « Blind Dead » : l’obscurité, la peur,… Les sessions d’enregistrement débuteront le 31 octobre toujours au studio Treboada avec Paco « Maggot » Liano, nous recherchons une production à la fois brute et extrême sans tous ces trucages que l’on peut faire par ordinateur. La pochette est en préparation par notre bon ami Nor Prego, comme pour la plupart de nos albums, une sorte d’hommage aux vieux posters de films d’Armando De Ossorio.
Que pensez-vous du label Razor Back ? Et pourquoi ?
Razor Back est notre famille, car ils s’occupent toujours de nous et agissent en fonction de ce qui est bien pour le groupe. Billy Nocera joue un rôle très important dans le milieu de Machetazo et la philosophie du groupe, nous avons les mêmes points de vue sur beaucoup de choses importantes concernant la scène grind/death actuelle, nous avons les mêmes buts, nous recherchons la même essence, nous ne faisons pas les imbéciles et savons ce que nous voulons.
Qu’attendez-vous d’un label ?
Pour être honnête, le seul inconvénient de Razor Back Records est de ne pas pouvoir nous prendre en charge lors des tournées , mais je les comprends car ce n’est pas un si gros label contrairement à ce que beaucoup de gens pensent et je sais qu’ils n’ont pas assez d’argent pour financer les tournées de chaque groupe. Les groupes de chez Razor Back Records ne sont pas très connus, excepté par les véritables fans d’underground, c’est un peu une génération old school qui n’est pas destinée aux gens branchés ou aux médias de masse, donc personne ne se fait réellement d’argent avec ça.
Comment assurez-vous la promotion de Machetazo ?
Nous sortons des cd dans différents labels, c’est un bon moyen de promotion underground en plus des sorties d’albums. Notre site internet nous aide énormément ainsi que beaucoup de nos contacts dans les maisons de disques qui distribuent nos flyers, etc…
On aime beaucoup s’occuper de la distribution de nos cd car ça nous permet de découvrir des labels et des groupes provenant des 4 coins de la planète.
Pouvez-vous nous parler de la scène espagnole ? Existe-il beaucoup de zines et de labels promouvant les groupes ?
Il y a quelques bons groupes mais ce sont tous des vieux groupes. Nous n’avons pas entendu quelque chose d’intéressant depuis longtemps, maintenant les grinders essayent d’imiter Nasum ou Pig Destroyer et tout le monde se fiche des groupes comme Carcass, Autopsy ou Repulsion. Les choses ont beaucoup changé et je me sens à l’écart de la scène espagnole. Je ne connais aucun zine de grindcore en Espagne et les seuls labels qui soutiennent ce style sont Throne Records et Living Dead Society, un label créé récemment.
Avez-vous déjà joué en France ? Que pensez-vous de notre scène ? Quel est votre groupe français favori ? Que pouvez-vous dire au sujet de la scène française ?...
Non, nous n’avons jamais joué en France mais nous espérons le faire tôt ou tard. Mon groupe français préféré est Sublime Cadaveric Decomposition, et je suis vraiment curieux d’écouter Funeralium, groupe dont je vais bientôt avoir la démo.
Est-ce que certains membres du groupe ont un side project ?
Oui, nous avons quelques side projects mais nous ne nous engageons pas dedans pour le moment. Nous nous concentrons toujours sur Machetazo et lorsqu’il nous reste un peu de temps libre, (ce qui n’arrive pas souvent), on aime bien enregistrer des démos avec des amis. J’ai moi-même enregistrer plusieurs morceaux avec Uge (Throne Records) sous le nom de Worship The Sun, orientés vers le doom métal. Rober a un autre projet dans le doom métal mais je ne me souviens plus du nom… et Carlos Cadaver prépare quelques morceaux avec From the crypts, un groupe extrême de death métal très technique…
Avez-vous des projets futurs pour le groupe ?
Notre prochain projet sera d’enregistrer le nouvel album ainsi que deux chansons sur un split cd avec Cianide (USA), et après leurs sorties, nous ferons quelques concerts en Espagne, on a peut-être encore d’autres dates mais rien n’est encore sûr pour le moment.
C’est fini, merci d’avoir accordé un peu de votre temps à cette interview…Vous pouvez conclure par quelques mots…
Merci à toi, Dr Gore, ton site internet est très intéressant. Le split cd Machetazo/General Surgery est actuellement disponible, si ça intéresse quelqu’un, envoyez moi un mail, ok ?