Interview faite par DAVID (NO NOISE NO GOOD) du groupe GORGASM (FR)
Pour ceux qui ne connaisent pas le groupe peux tu vaguement le presenter?
Gorgasm est un groupe de Death Metal Barbare et mélodique originaire de Bordeaux (40). Cependant, notre musique s'inspire plus de Death ou de Coroner qu'In Flames ou Soilwork.
vous allez sortir un full cd en ce debut d'année, alors content du travail? comment te sent tu , as tu le sentiment d'un aboutissement avec comme persepective de nouveaux horizons qui s'ouvrent pour le groupe?
Alors, pour ce qui est de la musique et de la prod', on est assez fiers de ce qu'on vous propose (le son du promo est incomparable à l'album, mais tu me diras ce que t'en penses...), par contre, je dois dire qu'on esperait dénicher un deal un peu plus avantageux.Ce sera un album "Co"-produit par deadsun records et nous, et on aurait préféré ne rien avoir à payer mais c'est un premier cd...en attendant mieux! En tous cas, je peux vous dire que le guitariste qu'on a embauché (Arnaud) vaut largement l'ancien et le son son de gratte et la cohésion s'en ressentent bcp.
Musicalement la seule faiblesse que j'ai pu trouver a la musique de Gorgasm c'est la batterie un peu en retrait niveau technique sur vos precedente production, pour ce full cd votre batteuse a-t-elle depassée ses limites, ce n'est pas une critique envers elle vu la qualité de son jeu, car bcp de groupes aimeraient l'avoir avec eux.
Si pour ëtre un Vrai batteur de Death métal il faut être capable de balancer des horribles clichés genre des blast beats pendant 3:35" ou encore des grinds minables qui couvrent 90% du son, c'est vrai, on peut dire que Sandrine n'a pas le niveau.
Maintenant, vas chercher ton batteur préféré, demandes lui de jouer ne serait-ce que la moitié des plans qu'elle fait et dés qu'il y arrive, envoie le chez nous qu'on rigole !!!
Le fait d'avoir le meme nom qu'un autre groupe ca vous a apporté que des emmerdes ou qq bonnes choses, tu te vois sur la meme affiche qu'eux?
Ca nous pose aucun probleme étant donné qu'on ne fait pas la meme chose et que personne ne nous a jamais confondus. Ceci dit, Gorgasm US fait du super boulot et leur dernier cd est une vraie bombe et je paierai pour pouvoir partager l'affiche avec eux.
Gorgasm suit son chemin depuis quelques années déja, comment analyses tu l'evolution de la scene metal avec tous ces groupes et zines qui se defont apres une demo ou deux zines, jamais eu envie de baisser les bras ? et quel et le but de gorgasm n'y a t'il pas un aboutissement que vous vous etes fixé
Wouah, ca fait pas mal de questions en meme temps ! ... bon tout d'abord au sujet de la scene metal ya eu vraiment des bons groupes ces temps ci genre Martyr, Coprofago, Gory Blister, (Sekhmet Recs) Psychroptic, Decapitated qui tuent tout le monde, Spawn of Possession bien sûr mais ceux ci n'ont pas vraiment eu le succes qu'ils méritent et ce n'est surement pas les zines web qui en sont sont la cause car ce sont probablement les seuls qui se bougent un peu le cul pour les petits groupes et leur offrent des vraies opportunités. Detoutes façons, tant qu'il y aura des gars motivés pour venir aux concerts, on aura toujours envie de jouer la musique qu'on aime, donc, je vois aucune raison de baisser les bras, ne serait-ce que pour eux... Notre but est tout simplement de rameuter le plus de monde à nos concerts, d'en faire le plus possible, de toucher le plus large public possible sans changer de personnalité. Et enfin, dans l'immédiat, mon but est de produire une pure galette qui dépasse ce que j'ai fait auparavant, tant au niveau technique que purement sonore.
Le web va surement beaucoup vous aider a vous faire connaitre d'avantage de ton coté va tu mettre la main a la patte pour promouvoir le cd ou laisse tu ca au label ? t'as pleins de contacts?
Je pense que DEADSUN va s'occuper de promouvoir l'album mais il faudra sûrement comme toujours s'emmerder à trouver seuls des dates interressantes car c'est seulement en concert que notre musique sonne et de moins en moins de gens s'impliquent dans l'organisation de concerts alors... il faudra toujours se débrouiller par nous meme pour ce genre d'affaires.
Voila j'espere que la parution de l'interview sur Crypt of Dr.Gore va vous amener du peuple, un dernier mot ?
bon, ben longue vie à ton zine, qu'il survive à la peur de mourir de la mort de pourrir de la peur de la mort.
Zapoï, Vive la zubrowka, le Ricard et le Death Metal et les meufs !!!
Merci encore de votre interet.