EXILED



Interview de Rémi, batteur . (via AIM)


Commences par présenter le groupe

OK, Exiled est apparu en Février 2003 et a été créé par Julien (chant) et Paul (guitare), il a eu quelques changements de line-up au début, les musiciens testés ne correspondaient pas au style recherché, après bien du mal, nous avons fini par trouver ce que nous recherchions, notamment le bassiste (Nico), et le deuxième chanteur (Julien B), moi je suis apparu en dernier dans Exiled suite à une annonce que j'avais passé disant que je recherchais un groupe, depuis, le line-up s'est stabilisé...

Aucun changement depuis ce temps là ?

Si ! il y a eu un problème avec Julien, notre chanteur, nous l'avons viré du groupe, mais on s'est rendu compte que sa voix manquait, il est revenu un mois après nous montrant sa motivation malgrès une expulsion, pour le moment, le line-up semble stable, çà sevrait continuer comme çà...

Avez vous un enregistrement qui aiderais à votre promotion ou à vous trouver des plans concerts ?

Nous avons un enregistrement sur CD, mais je ne pense pas que celui ci puisse réellement nous aider à assurer notre promotion du fait que la qualité du son ne soit pas géniale notament au niveau des voix, de plus, nous avons fait des modifications à ces morceaux depuis le temps, mais bon, si cet enregistrement peut nous aider, ben pourquoi pas !

Avez vous prévu l'enregistrement d'une démo ?

Oui, nous l'avions commencé mais nous n'étions pas satisfait du son, du coup, nous l'avons laissé de coté et allons le recommencer d'ici Février avec une personne plus compétente qui est en apprentissage et qui a déjà fait ses preuves... Nous étions tous d'accord sur ce point.

Combien de titres comporteras cette démo ?

Elle comporteras 10 titres, je sais, c'est énorme pour une démo mais bon... nous verrons bien si nous allons mettre tous les titres actuels ou non. (ndlr : pas spécialement énorme 10 titres pour une démo, si la qualité est là, c'est pas le problème !)).

Quelles sont vos influences respectives ?

Paul (guitare) : Cannibal Corpse, Aborted, Obituary, Caliban
Nico (basse) : Vader, Dark Funeral, Marduk, Cannibal Corpse, Slayer
Julien B (chant) : Exhumed, Aborted, Fuck...I'm Dead, Anal Cunt, Nasum, Severe Torture
Julien V (chant) : Cradle Of Filth, Cannibal Corpse, Caliban, Arkangel, Cannibal Corpse
Rémi (batterie, oui c'est moi) : je ne pourrais pas vraiment te dire les groupes qui m'influencent, mais je suis principalement basé dans le grindcore et le brutal death

De quel style vous qualifiez vous ?

Alors là, bonne question, j'aurais qualifié Exiled comme du brutal deathcore mais quelqu'un m'a dit que non (hum hum), ou bien deuxième solution, j'aurais qualifié Exiled comme du grind death... (ndlr : euh, non, moi j'aurais plutot qualifié çà comme du grind avec des tendances hardcore)

Que penses tu de la scène française à l'heure actuelle ?

mis apart les sales groupes de neo dont tout le monde est fan du genre pleymo, watcha etc... je qualifie çà comme de la merde, j'admet tous les styles, mais je dis aussi ce que je pense ! Sinon, la scène française a beaucoup progressé ces dernières années, notament au niveau du grindcore et du hardcore, c'est génial çà ! Dans le nord, tu ne vois pas un hardos qui n'a pas un groupe, c'est hallucinant, je respecte énormément la scène française en tout cas.

Racontes le meilleur concert que vous avez fait

Sans hésiter, le meilleur concert, c'était notre tout premier ! Musicalement, nous n'avons pas été très carré, mais c'était génial, il y avait tout plein de monde qui se tappait sur la gueule en écoutant notre musique. Tous nos potes étaient là et plein de monde que l'on ne connaissait pas, c'est surtout çà qui nous a fait plaisir. C'était dans une petite salle à l'arrière d'une friterie, d'ailleur que tu as déjà vu Dr. puisque tu étais là lors d'un de nos derniers concerts.

quelle est la pire chose qu'il a pu t'arriver en concert ?

La pire chose qui a pu m'arriver, c'était lors d'un concert à Lille, notre premier sur une vrai scène.. Je me suis chopé une crampe au pouce, je me suis donc forcé à jouer, je voulais continuer mais çà a donné du n'importe quoi à la batterie. çà faisait trop mal, je ne savais plus ce que je faisait, c'était vraiment un mauvais souvenir, j'espère que çà ne m'arrivera plus maintenant !

qu'attends tu d'un concert de Exiled ?

J'attend du monde, il faut que çà bouge dans tous les sens, je pense que c'est ce que l'on attend en premier. On veut une bonne ambiance sans trop de bordel pour que tout se passe bien !

comment doit se comporter le public selon toi ?

Selon moi, le public doit foutre un bordel énorme sur notre musique (ndlr : un petit contresens là, non ?), qu'ils se défoulent, mais qu'il n'y ai pas de baston, une fosse de tarés quand même. (ndlr : un peu confus...)

De quel groupe rèverais tu un jour de faire la première partie ?

Cannibal Corpse, je crois que c'est la référence pour nous tous, on serait les plus heureux du monde de jouer avec eux, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec Georges Fisher, j'étais déjà bien fier ! mais bon... c'est qu'un rêve çà !

comment vous occupez vous de votre promo ?

C'est moi qui m'occupe de tout çà, par téléphone, par internet et en bougeant un peu partout, j'aime bien m'occuper de çà, c'est interessant je trouve, j'utilise surtout la méthode par internet mais qui reste efficace qu'à 40%...

comment vois tu exiled dans 5 ans ?

Alors là, Exiled dans 5 ans ? euh, apart dire qu'on aura tous des putains de tignasse ! Dans mon rêve, j'aimerai qu'on soit sur une grande scène avec des jeux de lumières partout, plein de monde, et 3 albums, si seulement çà serait vrai ! Mais notre motivation peut nous pousser à avancer comparé à maintenant, enfin, j'espère !

d'eventuels commentaires, une pub, un message, une annonce à faire passer pour conclure ?

Tout d'abord, je tiens à te remercier Dr.Gore pour cette interview qui est la première chez Exiled, c'est sympa de ta part, merci ! J'en profite également pour dire que l'on est interessé par tous les plans concerts. On cherche à en faire un maximum pour faire parler de nous et avoir un petit nom dans la région.. Sinon, la mère noël est une salope, je l'aime alors si quelqu'un a son numéro de téléphone, je suis preneur, j'vous le rachète ! Tout ce que vous voulez ! Mère noël, si tu lis ce message : Je t'aime ... Ich Liebe Dich ... I want to fuck you !