Salut les gars ! la forme ? Pouvez vous commencer par la traditionelle présentation du groupe ?
Salut Dr.Gore ! Ouais, nous allons bien ! Concernant la présentation de BD, nous vous conseillons d’aller jetter un oeil à la bio dans la rubrique BIRTH de notre maison à massacre : www.bestialdevastation.com !
Allez, on attaque sur le split CD sorti chez Redrum Records en compagnie de Obscene. Est ce que ce sont des titres inédits ou ces titres seront ceux qui figureront sur l’album « Splatter Mania » ? Où avez vous enregistré ?
Nous l’avons enregistré l’été dernier, en Juin 2004 et nous sommes satisfaits de l’enregistrement ainsi que du résultat final. Ces 8 titres ont été enregistre au « gemelli studio » ici en Italie.
Qu’est ce que çà fait d’avoir sorti ce split CD avec le soutien du grand Will Rahmer ?
Will est un dieu du grind, et nous sommes vraiments fiers d’avoir participé à ce split CD sous la bannière de Redrum Records.
Que pensez vous de Obscene ? Les chroniques qui figurent sur le net semblent plus craquer pour Bestial Devastation que Obscene.. Quelque chose à ajouter là dessus ?
Obscene est un bon groupe de death metal et nous aimons ce qu’ils font ! A propos des chroniques, nous sommes content que les chroniqueurs ont apprécié notre musique de tarrés ! Ils préfèrent peut être notre musique parce que nous jouons un nouveau style de goregrind comme Gorerotted ou Leng T’Che avec une touche d’alcoolique et d’ironisme, plus inovant que le death/grind classique de Obscene.
Ahhh les bonnes influences Macabre sur lesquelles on ajoute des parties L.D.O.H voir même du Mortician. Est ce que ce sont vos principaux groupes de références ?
Nous adorons Macabre, Mortician et L.D.O.H et, bien entendu, notre musique est étrangement influencée par ces excellents groupes, mais nous pensons que notre musique est surtout une mixture originale entre le death et le goregrind metal !
Est ce que vous suivez un concept dans vos chansons au niveau des paroles, un peu comme Macabre et les serial killers... ?
Non, pas pour le moment ! Mais nous sommes en train de réfléchir pour réaliser un album concept pour les prochaines sorties. Çà serait vraiment un truc de cinglés, enfin pour le futur, regardez notre ‘slaughterhouse’ (site internet) pour plus d’infos.
Plongeons dans l’actualité, « Splatter Mania » l’album vient de sortir chez Deadsun Records, qu’est ce qui vous a poussé à signer sur ce label ?
Deadsun records est un très bon label et nous sommes sûr que le travail va bien marcher pour la promotion et la distribution de ce CD.
Que pensez vous des autres productions de Deadsun Records ?
Nous ne connaissons pas toutes les productions de Deadsun Records, mais nous savons qu’il a produit de très bons groupes comme Gorgasm, Organ Harvest, Lex Talionis et quelques groupes Italiens tels que SKW, Merendine Atomiche, Rain, Reapers, etc...
Comment trouvez vous la communication entre le groupe et le label ?
C’est bon ! JF est un bon gars, et il a toujours répondu à toutes nos questions.
Même si je connais déjà un peu ton avis sur la scène Italienne, peux tu nous faire le pour et le contre de cette scène globalement, et dans tous les styles ?
OK ! La scène Italienne n’est pas aussi bonne que celle Française, Anglaise ou Scandinave mais nous avons quelques bons groupes tels que Lacuna Coil, Novembre, ou Cripples Bastard. Etc...
Est ce qu’on peut trouver de bons groupes en matière de métal extreme en Italie ? Je pense notament à des têtes du genre Cripple Bastards...
La scène extrème n’est pas trop mauvaise.. Cripple Bastard est un groupe légendaire ici en Italie, mais il y a aussi d’autres bons groupes tels que Rising Moon, Undertakers, Corpsefucking Art, Funeral Rape.
Y a-t-il de bonnes structures pour soutenir la scène underground Italienne en matière de labels, zines, radios, associations.. ?
Il y a quelques labels mais ils préfèrent les groupes étrangers, les zines, et e-zines sont nombreux et soutiennent bien la scène underground Italienne. Au sujet des radios, il y a quelques petites émissions qui soutiennent l’underground.
Est ce qu’il y a une certaine solidarité entre les groupes ? Ou tout le monde joue chacun pour sa peau.. ?
Nous ne savons pas trop çà. Tout ce que nous pouvons te dire c’est que nous sommes en bonne relation avec des groupes comme Rising Moon, Funeral Rape, Corpsefucking Art, Mascons, Wormphilism.
Connais tu bien la scène Française ? Qu’en penses tu ? Quels sont tes groupes favoris ?
Bien ! Nous aimons un paquet de groupes Français : Gronibard, Sublime Cadaveric Decomposition, Karmassacre, L.D.O.H (Dr.Gore : non, eux ils sont hollandais), Inhumate, Purulent Excretor. Il y a vraiment une scène extreme de tarrés, avec de bons gars qui soutiennent réellement l’underground ! Excellent !
Question qui n’a rien à voir, que penses tu du fameux tube « you’re my heart, you’re my soul » des Modern Talking ? (rires)
Qu’est ce que c’est que cette merde ? (rires)
Avez vous déjà pensé à faire une reprise de Zucherro ?
Ouais ! Nous allons faire un album avec des reprises de Zucherro prochainement ! Nous l’adorons ahahahah !
Que penses tu de la présence des femmes dans le métal ?
Les femmes dans le métal ? ahahahahahah
Bon, on va arreter les conneries, est ce que l’un d’entre vous a des projets annexe au groupe ?
Ok ok, bien, seul notre bourrin de batteur a un projet solo qu’il appelle « Mental Shit » et il est actuellement en train de chercher après un label pour produire sa musique de fou !
Comment gérez vous la promotion du groupe ?
Nous faisons une campagne massive avec des emails
Est ce difficile de trouver des concerts en Italie ?
Oui, nous avons signé avec Headbanging Agency, une agence de management, pour organiser nos concerts en Italie et dans le reste de l’Europe.
A vous le mot de la fin ! Rendez vous cet été les gars, binouze party !!
Merci à toi Dr.Gore ! On se voit surement la semaine prochaine ! Visitez notre site internet www.bestialdevastation.com et préparez vous à être bestialisé...